Kopfbereich

Edouard de Rothschild :: Page Web officielle
 

Hauptinhalt

Edouard de Rothschild
Edouard de Rothschild
Edouard de Rothschild
Luciana Diniz
Biographie
Foto:
© scoopdyga & T.Orban
Biographie

Edouard Etienne Alphonse de Rothschild est né le 27 décembre 1957 à Neuilly sur Seine près de Paris. Il est le fils de Guy de Rothschild (1909-2007) et de Marie-Hélène Van Zuylen Van Nyevelt (1927-1996). Il appartient à la branche française des Rothschild.

Edouard de Rothschild a quatre enfants (David, Aliénor, Ferdinand et Louis).

Licencié en droit à Paris, il s'installe au Etats-Unis où il effectue un Master of Business Administration à la Business School de New York University. Puis Edouard de Rothschild apprend le métier de Banquier d'affaires à Londres et à Paris avant de rejoindre, en 1987, Rothschild & Cie Banque auprès de son demi-frère David de Rothschild et son cousin Eric de Rothschild.

En 2003, Edouard de Rothschild ne reste pas opérationnel au sein de la Banque. Il est nommé Président du Conseil de Surveillance de celle-ci.

En 2005, il entreprend un nouveau secteur d'activité : Edouard de Rothschild devient l'actionnaire  de référence du quotidien Libération. Il le demeure à ce jour et prend également la Présidence du Conseil de Surveillance de ce célèbre journal.

Il est par ailleurs membre du Conseil d'Administration d

d'autres entreprises.

Il est un des actionnaires du vignoble de Château Lafite et dirige le Haras de Meautry  en Normandie où stationnent ses purs-sangs.

2003 - 2011, Edouard de Rothschild était le président de France Galop.

Dec. 2015: Le Comité de France Galop a élu son nouveau Président Edouard de Rothschild qui succède à Bertrand Bélinguier pour un mandat renouvelable de 4 ans.

Linke Blöcke

Edouard de Rothschild
Coat of arms
 
Contact - Mentions légales
Protection des données
Content Management System (CMS) PANTHEON™ by itevo AG